Turtle Beach – s’attaque aux consoles
Posté il y a 14 ans, 7 moiss à 21:12. aucun commentaire
Turtle Beach a été pendant longtemps le plus grand compétiteur de Creative Labs Soundblaster. Ils ont su leur tenir tête en gardant leur part de marché et en fournissant du matériel audio PC d’excellente qualité. Il semble cependant que l’ère de la carte de son soit révolu: la plupart des cartes mères ont maintenant leur chipset qui sert exclusivement pour l’audio et même si la qualité de certains pilotes soit douteuse comme par exemple le crabe de Realtek, c’est maintenant rendu le dernier des souci du gamer PC, qui continue à investir dans une carte graphique et non dans aune carte audio.
Par contre, le gamer solitaire qui souhaite s’isoler investira dans une paire d’écouteurs qui vont faire de son expérience une immersion totale, jusqu’à en oublier que son téléphone sonne et que la police frappe à sa porte.
Turtle Beach avait déjà introduit le headset le plus populaire pour la console Xbox 360, le Ear Force X11. Premier casque d’écoute avec une entrée indépendante pour le son et la voix, il était compatible avec PC et Xbox. (60$ us)
Le nouveau casque qui est une révolution est le Ear Force PX21, compatible non seulement avec PC et Xbox mais aussi avec le Playstation 3 et Macintosh. C’est un headset USB que nous avons eu la chance d’essayer au kiosk de Turtle Beach lors de l’expo Penny Arcade de Boston. Très confortable, il permet de régler de manière indépendante la voix et la trame audio d’un jeux. (80$ us)
Si on compare avec les deux autres casques qui étaient étalés durant l’expo de Penny Arcade PAX EAST, on pouvait voir que c’était une guerre de territoire entre Triton, Turtle Beach et Astro Gaming. Le casque de Astro Gaming remporte le prix du design, avec son alien de Space Invader sur le côté, et celui de Triton remporte le prix « booth babes ». Turtle Beach quant à lui l’emporte et sur le prix et sur la polyvalence.
À quand le headset pour la wii? Il est de notre opinion que les jeux de wii étant orientés vers le multi-joueur local, il n’est pas souhaitable que chacun s’isole dans sa coquille sonore. En montant le volume du système stéréo à 11, et en entamant une nouvelle caisse de 24, on se garantie une bonne soirée dans des matchs « amicaux » entres amis.