Innovations dans le multi-joueurs

Posté il y a 15 ans, 5 moiss à 9:00. aucun commentaire

Première partie de l’article sur le multi-joueur et son progrès dans les dernières années.
co-op_innovations_header
Les jeux électroniques coopératifs ont connu leur gloire durant l’ère des arcades.  Debout, les épaules collées sur des amis, des inconnus au centre d’achats, au mail, ou même dans des endroits spécialisés.

Cet article en quatre parties provient de l’excellent site Co-Optimus et a été traduit avec la permission de l’éditeur.

L’ère des arcades a laissé place à l’age des salons avec des consoles individuelles, unique, et dont les seules interactions se faisaient en discussions d’exploits, échange d’astuces et de cartouches.  Dernièrement, des innovations touchant directement la technologie du co-op gaming, ou jeu coopératif multi-joueur, nous ramènent virtuellement épaules à épaules et crée un vrai rapprochement dans un monde inexistant.  Voici une palette de ce que tout gamer co-op a besoin pour profiter pleinement de cette expérience.

#10: High Five!
Justchecking
La capacité d’encourager et de complimenter ses partenaires dans un match est devenue de plus en plus intéressante.  Resident Evil 5 présente une liste d’encouragement à lancer aux autres joueurs.  Un « Great Shot! », « Thanks! » ou « Nice Job » bien placé peut même débarrer un achievement.
Le négativisme et la mauvaise attitude en général est malheureusement le dénominateur commun des jeux en ligne.  Il est temps que ca change:  un « high-five » dans Army of Two après un bon échange de tirs, un merci pour un heal du partenaire à Resident Evil 5, ou même un « the rock » juste au bon moment dans une partie co-op locale. (et je stresse sur le bon timing: ça peut ressembler à un coup de poing dans le feu de l’action.)

Allez les bleus!
Army of Two (PS3)
Resident Evil 5 (360, PS3)
Abus de grimaces et d’actions
Little Big Planet (PS3)

#9: Réelle stratégie… dans le co-op stratégique en temps réel

daw2_coop2
Les RTS (real-time strategy) introduisent souvent le mode co-op en trichant un peu et simplifiant le mode co-op à de simples missions.  Chaque joueur pourrait aussi bien jouer seul et la partie resterait la même.  Récemment dans des jeux comme Battleforge, Red Alert 3 et Halo Wars, une campagne est offerte permettant de suivre une histoire à plusieurs, bâtissant une expérience intéressante au lieux de mêlées individuelles et répétitives, ce qui rend le jeux plus enrichissant.

De plus, dans cette dernière génération de RTS, chaque jeu offre de différentes approches au partage de la bataille.  Dans Halo Wars, les joueurs partagent une base avec des armées distinctes.  Pour Red Alert, deux commandants individuels, tandis que Dawn of War 2 se convertit en RPG tactique.

Bons exemple de CO-OP:
Battleforge (PC)
Halo Wars (360)
Dawn of War 2 (PC)

#8: Résurrection
50cent_scoring
C’est un fait que beaucoup d’entre nous sommes impatients. Ou que plusieurs apprécient un degré de difficulté élevé, et même poussé au max, ce qui mène à des morts fréquentes, surtout si le partenaire plus expérimenté ne peut pas aider les autres.  Pouvoir guérir ou même faire revivre un allié est devenu une caractéristique très importante dans les jeux co-op! En étant capable de faire revivre l’autre immédiatement, on garde les temps d’attente courts, et les amis restent des amis.

Imposition des mains:
Resident Evil 5 (360, PS3)
50 Cent: Blood on the Sand (360, PS3)
Gears of War 2 (360)

À suivre…

aucune reponse

Vous pouvez laisser un commentaire grâce au formulaire.


Laisser un commentaire