innovations dans le multi-joueurs(3)
Posté il y a 15 ans, 5 moiss à 9:00. aucun commentaire
Avant dernière partie de l’article de Co-Optimus, les innovations dans le jeu Coop.
#4 Synergie co-operative
Chaque mode d’un jeu doit avoir un attrait, sinon cet aspect, s’il est indépendant des autres, se traduit en temps perdu pour les concepteurs. Le mode Aventure fournit les personnages et une histoire de base a suivre, les modes Arcade y vont pour le pointage seulement, et le mode d’édition vous permet d’être le créateur. Qu’est-ce qui rend le mode co-op plus attirant que le mode solo? En plus de partager la même expérience, le co-op peut fournir aux joueurs des attaques spéciales et des puzzles plus compliqués non disponibles dans les autres modes. Ces capacités ajoutent un nouveau niveau à l’expérience du jeu.
C’est toujours plus amusant de travailler ensemble. Par exemple, Marvel Ultimate Alliance ajoute des attaques combinées pour deux personnages frappant le même ennemi, même que la suite sera centrée uniquement sur cette Fusion de pouvoirs! Aegis Wing prend un SCHMUP du type R-Type et permet aux joueurs de combiner leurs appareils pour permettre des attaques plus puissantes, et même des attaques digirées vers tous les côtés.
Super pouvoirs de l’amitié:
Marvel Ultimate Alliance 2 (360, PS3)
Aegis Wing (Xbox live arcade)
FLOCK! (xbox live arcade, PS network, PC)
#3 Partage
Une petite histoire de co-op. Quand un ami et moi jouions à Gears of War, difficulté démente, il y avait généralement très peu de munitions disponible. En allant d’une zone à l’autre, et ne trouvant pas de caisses de balles, mon ami m’a demandé s’il était possible de s’échanger des munitions. Après lui avoir dit qu’il n’y avait pas moyen, nous avons commencé à rigoler en imaginant des scénarios ou on se tiraient un dans l’autre pour échanger des types de munitions pour les tirer sur les ennemis ensuite. Si Rambo est capable de le faire, pourquoi pas nous? Mais comme la plupart des jeux ne fonctionnent pas sur les « Principes de Rambo », l’habilitée de donner des munitions semble assez simple pour être ignorée.
Aujourd’hui, de plus en plus de jeux permettent d’échanger des clip, items, et même des unités alliées lors de combats, soit en les laissant tomber par terre ou simplement avec un dialogue d’échange. Il faut bien entendu faire attention car la plupart des jeux modernes n’arrêtent pas la partie lorsqu’on accède au menu, ce qui peut vous valoir quelques morsures de zombies ou quelques rounds dans la calotte.
C’est un M, un E, un R, c’est un C avec un I..
Resident Evil 5 (360, PS3)
Left 4 Dead (360, PC)
Halo Wars (360)