Innovations dans le multi-joueurs(4)

Posté il y a 15 ans, 5 moiss à 9:00. aucun commentaire

Dernière partie des Innovations du jeu Co-Opératif sur les consoles de dernière génération.

#2 Entrée-Sortie
crackdown_dropin
Même si cette capacité existe depuis les tous débuts du temps des arcades, le drop-in/drop-out est crucial pour les jeux modernes de co-op. Vous voulez jouer avec des amis mais il y a des engagements dans le chemin, comme par exemple un bébé qui peut se réveiller, une alerte de server down ou même les deux à la fois. Au lieu de pauser la partie en cours, la possiblité de joinder et quitter la partie sans « faire fouairer la mission » est une nécessité aujourd’hui.
Est-ce qu’il y a d’autres jeux aujourd’hui qui devraient avoir cette fonctionalité? C’est la question la plus posée une fois qu’un nouveau Co-op est annoncé. Left 4 Dead est définitivement l’exemple à suivre. Non seulement vous pouvez appuyer sur une touche pour quitter et entrer, mais simplement en ne faisant rien pendant quelques secondes et un joueur automatique va jouer à votre place.

Insert coin, Press Start (avec un caribou virtuel)
Left 4 Dead (Xbox 360, PC)
Crackdown (Xbox 360)
Resistance 2 (Playstation 3)

#1 Jeu en-ligne
online-coop
Les gens sont occupés. Trouver du temps pour se voir est compliqué. Le travail ou la famille peut nous forcer à déménager à l’autre bout du pays. Le co-opératif en ligne est né sur les PC dans les années 90 avec plusieurs services en-ligne. Les amis à des kilomètres de distance pouvaient enfin partager une expérience de jeu simultanée en appuyant sur quelques touches sans avoir à voyager.

La génération des PS2 a essayé un système en ligne, mais la composante de communication manquante, soit la voix ou un clavier standard, ces efforts étaient vains. Avoir la capacité de communiquer avec les membres de son équipe pour mettre en place les stratégies formait une trop grosse part du jeu co-opératif. Cette génération a su implémenter le chat vocal d’une manière acceptable.

À première vue ça ne ressemble pas à une innovation significative, mais sans elle le jeu co-op n’aurait jamais connu cette explosion.

De la jasette en-ligne:
Xbox Live
Steam
PlayStation Network
(C’est ici que Nintendo traine de la patte…)
Merci à BAPenguin et toute l’équipe de Co-Optimus pour cet article!

aucune reponse

Vous pouvez laisser un commentaire grâce au formulaire.


Laisser un commentaire