Poste il y a 13 ans, 1 mois à 16:22. aucun commentaire
Les problèmes de communication entre les développeurs et les éditeurs sont un enjeu important et Cord Smith, directeur du marketing de Square Enix North America, nous entretient à ce sujet. Le courriel, la distance et les cultures sont tous des facteurs pouvant mener à des problèmes de compréhension entre les différentes équipes impliquées dans le développement de jeux. La langue, la terminologie, les connaissances techniques jouent un rôle majeur, puisque ce qui est compréhensible pour un développeur ne le sera pas pour une personne en marketing, et vice versa. On peut aussi opter pour diverses approches: terroriser ou encourager la collaboration. Il importe surtout d’avoir une vue d’ensemble, de faire preuve de respect mutuel et de bien interpréter les intonations, tant verbales qu’écrites.
Le tout consiste à bâtir des liens solides qui faciliteront une bonne compréhension et, en bout de compte, une meilleure description du produit final, le résultat étant l’amélioration de la commercialisation des jeux. Ainsi, on évitera les situations où la campagne de marketing ne semble pas décrire le même jeu que celui mis sur le marché.
Article Cinemaniax
Poste il y a 13 ans, 2 moiss à 20:20. aucun commentaire
Technocarotte a eu la chance aujourd’hui d’assister à une présentation technique donnée par Renaud Bédard sur un jeu qui sera disponible bientôt (!) sur XBLA.
Une des images provenant des itérations de développement de FEZ.
Il est certain que l’investissement requis pour publier un jeu sur XBox Live Arcade (XBLA) est plus élevé que sur la plateforme de développeurs indépendants Xbox Live Indie Games (XLIG). Mais une fois le travail accompli, le produit final est superbe.
Gomez, le personnage principal vit dans un monde en deux dimensions. Un monde plat, avec des maisons plates, des amis plates et des oiseaux plates. Il découvre un petit chapeau rouge, le Fez, qui lui permet de faire tourner l’espace l’environnant pour découvrir une 3e dimension. Les espaces infranchissables deviennent accessibles. Un monde de découvertes s’ouvre à lui.
Poste il y a 13 ans, 3 moiss à 23:59. aucun commentaire
Red Spot, le créateur du jeu Last Hope de la défunte Dreamcast est à la recherche de testeurs occasionnels pour son nouveau jeu, Sturmwind. Encore une fois, ils nous présentent un shoot-em-up dément pour les fans et ils veulent l’opinion de leurs fans les plus hardcore. Une équipe de testeurs n’est pas suffisant: ils veulent une opinion des vrais joueurs.
C’est certain que nous aimerions mettre la main sur une copie avant sa date de sortie, soit le 11-11-11.
Tous les gamers de la planète seront bien entendu occupés cette journée là. Que ce soit dans Skyrim, Minecraft, Uncharted 3 ou Resistance 3. Mais le Dreamcast va bumper le PS3 dans au moins un foyer.
Poste il y a 13 ans, 3 moiss à 22:37. aucun commentaire
Réseau Gamer et Techno Carotte sont fiers de pouvoir vous offrir la chance de remporter une copie du jeu Red Orchestra 2: Heroes of Stalingrad.
Pour ce faire, veuillez compléter le formulaire sur Réseau Gamer et vous inscrire sur la page Facebook de Réseau Gamer et celle de notre partenaire Cybermaniax afin d’être éligible à gagner ce prix.
Un tirage aura lieu le dimanche 18 septembre prochain et le gagnant sera annoncé sur notre compte Facebook et Twitter
Bonne chance !!
Formulaire d’inscription de Réseau Gamer
Poste il y a 13 ans, 5 moiss à 10:04. aucun commentaire
Underwater Love | Fantasia 2011
★★★½
Une chose que j’admire chez les réalisateurs du cinéma japonais, c’est leur capacité à penser à des concepts complètement cinglés, fuckés dans tête, comme dirait ma femme dans son québécois nouvellement appris, et ensuite… de les réaliser! Suite…
Poste il y a 13 ans, 5 moiss à 10:03. aucun commentaire
Hello Ghost | Fantasia 2011
Kim Yeung-Tak (Hello Ghost)
★★★★★
Voici à ce jour mon film préféré du festival (sur six films visionnés), ce fut une si agréable surprise! Je l’avais choisi parce que les critiques et les avis des gens en ligne qui l’ont vu étaient unanimes dans leur appréciation du film. En visionnant la bande-annonce, personnellement, je trouvais que ça avait l’air d’une comédie stupide avec des pet et des tapes en arrière de la tête avec des poêles à frire. Tsé genre? Il n’en n’est rien! Suite…